• CHARLES BRILLET

L’art de la gratitude en entreprise, quand les bonnes manières facilite les interactions sociales

L’art de la gratitude en entreprise, quand les bonnes manières facilite les interactions sociales

Je reviens sur un article du supplément les Echos SL20ans sur les bonnes manières, tellement d’actualité en entreprise Charles Brillet

Plus personne ne remercie plus personne. Tout est du. Dire merci c’est comme s’excuser : ça trahit la faiblesse. Cette tendance, massive, est toutefois contredite par la gent psy qui prétend que dire merci rallongerait l’espérance de vie de sept ans.

Le vocable « merci » promettrait moult bienfait : plus de bonheur, une meilleure santé, un meilleur sommeil, moins de dépression, de la résilience, de l’humilité, moins de consommation compulsive… De fait, il semblerait que l’absence de gratitude serait vraiment responsable d’une interruption de vie prématurée.

Regardez Carrie Fisher, réputée ne jamais laisser de pourboire, autre forme de merci. Ni une, nu deux crac ! Le doigt de Dieu, foudroyée à 60 ans. En plus, elle avait achevé sa mère, Debbie Reynolds. Freud aurait adoré


1 vue

Boostcall est une solution globale d'accompagnement business  : prospection téléphonique b2b, team building, BoosterCamp.

Restons connectés, rejoignez-nous sur :
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

2019 - BoostCall SL - Tous droits réservés -  MADRID - BARCELONA - NICE  - email : contact@boostcall.fr

Boostcall est une solution globale d'accompagnement de votre stratégie : coaching et formation, audit stratégique.