• CHARLES BRILLET

Travaillons moins !

Travaillons moins !

Et si nous profitions de cette période estivale, propice à la réflexion horizontale, pour recenser notre manière de travailler et se demander comment gagner en efficacité sans travailler plus!

Travailler moins nécessite de réfléchir à nos modes de fonctionnement et se demander si à force de complexifier les process nous n’avons pas complexifié notre quotidien et celui de nos équipes.

Travailler moins pour gagner en efficacité ce serait :

Ne pas se rendre indispensable, responsabiliser et faire confiance. Ne pas déléguer des taches dépourvues de sens pour se réserver les taches seulement valorisantes.Etre maître de son temps, prioriser et éliminer les taches vous éloignant de vos buts.Réduire les moments improductifs : réunions interminables, machine à café, perte de temps à régler les problèmes d’affect ou d’ego et tout ce qui ne dépend pas de vous.Traduire les problématiques en approche solution et ne pas s’éterniser sur ce qu’on ne peut pas faire.Faire en sorte que les heures supplémentaires deviennent un synonyme d’inefficacité.Se demander, enfin, si la solution trouvée n’est pas pire que le problème rencontré.

Mais travailleur moins mieux va très souvent à l’encontre de la culture d’entreprise. Cela demande un management héroïque mais au final une priorisation de ses objectifs personnels et professionnels

Qui n’en a pas rêvé ?

Charles Brillet

6 vues

Boostcall est une solution globale d'accompagnement business  : prospection téléphonique b2b, team building, BoosterCamp.

Restons connectés, rejoignez-nous sur :
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

2019 - BoostCall SL - Tous droits réservés -  MADRID - BARCELONA - NICE  - email : contact@boostcall.fr

Boostcall est une solution globale d'accompagnement de votre stratégie : coaching et formation, audit stratégique.